Qui se cache derrière AI for Better ?

Frédéric Oru est un entrepreneur et ingénieur de recherche spécialisé en intelligence artificielle. Il a une expérience internationale de plus de vingt ans au carrefour des mondes de la recherche scientifique, de grandes entreprises et des startups. 

Frédéric est ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et docteur ès Mathématiques diplômé de l'Ecole Normale Supérieure. 

 

Il a travaillé dix ans dans le secteur des services informatiques et de la formation où il a dirigé des projets stratégiques et internationaux pour des grandes sociétés.

Il a passé les dix années suivantes dans le monde des startups du digital et est l’un des fondateurs de NUMA, l’organisation pionnière dans la diffusion des méthodes d’innovation pour les entreprises et les startups. Il a notamment dirigé son développement international sur six pays et quatre continents.

Il a supervisé des programmes internationaux d’innovation ouverte orientés « data » comme « DataCity » (solutions d’IA pour la ville intelligente), « Digital Industry » (solutions d’IA pour l’industrie) et « AI Hub » (accélérateur de startups en intelligence artificielle à Bangalore, en Inde).

Depuis 2019 il est le président fondateur de "AI4Better", et s'est donné pour mission d'apporter le meilleur de l'IA aux entrepreneurs qui veulent avoir un impact positif sur le monde.  

_Fred 2018 08 - costume sharpen 100 upsc
linkedin icon.png
medium icon.png
github icon.png
email icon.png